Crash, pour les intimes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash, pour les intimes...

Paranos, crashés, siphonés,tarés, BIENVENUE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réflexion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Defonced
Nouveau venu
Nouveau venu
The Defonced


Nombre de messages : 73
Où qu't'habite ? : Dans ton cul, ami lecteur, dans ton cul
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Te foutre dans la merde. Et te garder la tête dedans.
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : Je bois. Et je chaotiquemauvaisise
Date d'inscription : 11/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:52

Regarder le monde avec les yeux ouverts…

Mais qui en a envie à présent ?

La question se situe précisément là. Quel est notre malédiction, celle de notre génération ? Nous ne croyons plus en rien. Il y a eut la religion. Il y a eut la patrie. Il y a eut les idéaux. Mais maintenant ? On nous a enlevé ce qui autrefois donnait à l’homme sa raison de vivre, la volonté de combattre pour quelque chose de grand, de noble, la volonté de changer un tant soit peu ce monde. Il nous reste l’écologie, mais quel intérêt ? D’ici qu’une catastrophe majeure, directement provoquée par les agissement de l’homme, arrive, nous ne serons plus déjà de ce monde. Ceux qui combattaient autrefois pour leur survie immédiate avaient de vrais raison d’être, pas nous. Quels sont nos perspectives ? Une maison. Un travail. Une famille. Mais est-ce que cela a vraiment de l’importance ? Ou est-ce simplement une illusion qui nous conforte dans nos erreurs ?

Il existe un paradoxe. L’Etat combat les drogues, il combat le chômage. Il souhaiterait construire un monde meilleur ou chacun pourrait vivre en paix. Mais est-ce vraiment réel ? Car quand on y réfléchit bien, l’Etat a tout intérêt à conserver les déséquilibres de la société pour asseoir sa position. C’est logique. Sans déséquilibre, plus besoin de dirigeant. La société se régule d’elle-même. On parle ici d’un besoin de pouvoir, à maintenir et même à amplifier. L’homme sans autre idéal qu’une vie tranquille, sans autres ambitions que de trouver un boulot, sans autre passion que le jeux ou les collections, préfère remettre la direction dans les mains de ceux qu’il considère comme capable d’agir. En arrivant au pouvoir, ceux qui le détiennent feront tout pour le garder. Et donc agirons dans le sens du désordre social contrôlé, afin que le peuple s’en remette à eux.

Voilà pourquoi j’affirme que la lutte contre le chômage, la cigarette, l’alcoolisme, les clopes ou les drogues sont une hypocrisie qui frise le mensonge. Une mascarade. En plus de financer en grande partie l’Etat (et donc ceux qui en dépendent le plus, ceux qui ont le salaire le plus important, c’est à dire les hauts dirigeants), ces dangers créent le déséquilibre nécessaire à l’augmentation exponentielle de la puissance de cet Etat. Avec le pouvoir, vient la soif de pouvoir. C’est un cercle vicieux qui ne s’achèvera qu’avec un totalitarisme insidieux dont nous n’auront aucune idée, puisque nous serons bien trop prit dans nos vicissitudes personnelles. Qui, il faut bien l’avouer, n’ont aucune espèce d’importance.

Il est temps de se réveiller ! Le suicide est la deuxième cause de mortalité à l’adolescence, juste après les accidents de la route (provoqués par l’alcool la plupart du temps, une coïncidence ?). La déprime est chose courante, les antidépresseurs et anxiolytique sont entre les mains de tous. Pour autant, est-ce vraiment obligatoire d’en arriver là ? Est-ce vraiment logique que, à une époque où nous ne manquons de rien et où nous avons des possibilités théoriquement illimités (bien que l’on voudrait nous faire penser le contraire, petit détail), nous passions l’essentiel de notre existence à nous lamenter sur notre sort ? Je dis que la crise d’adolescence est une illusion. Je dis qu’on nous offre un futur qui ne promet absolument aucune différence avec le passé, un monde qui n’a aucune saveur et qui ne changera pas durant toute notre vie. Je dis qu’on nous a volé notre vie ! Que pendant que nous nous lamentons sur notre sort et que nous nous perdons dans nos histoire de cœur, nos terreurs habituelles devenues obligations, et celles encore plus puériles dispensées par les médias, au-dessus, ils prennent des décisions pour nous faire ployer encore plus, pour que nous soyons encore plus dociles et consentants, pour accepter la prochaine preuve de leur mépris !

Je dis qu’on nous a volé notre futur !

Je dis que ceux qui sont censés nous protéger n’agissent que pour nous brimer ! Je dis que le système lui-même est conçu pour que nous nous détournions des véritables réalités, à savoir construire un monde meilleur ! Nous avons donné ce droit à des gens qui ne le méritent pas ! Cet avenir, c’est le notre, et nous n’aurions jamais dut avoir ne serait-ce que la possibilité de donner l’opportunité à une minorité de prendre les décisions pour nous !

Soyons lucide. Aucune déprime n’a de raison d’être. Nous vivons dans un pays riche, la situation économique de nos parents est en générale viable, et même aisée. Nous aurions pu naître au fin fond d’une campagne d’Asie, ou en plein cœur d’un génocide. Mais nous vivons dans un pays riche, qui nous offre des opportunités non négligeables de créer quelque chose de nouveau. Quelque chose de puissant. Allons-nous laisser ces opportunités à ceux qui ne sont pas dignes d’en profiter ? A ceux dont les seules années d’études ont consistées à apprendre à tromper les masses, à conquérir le pouvoir et à le garder ? Allons-nous encore faiblir, allons-nous encore laisser tomber devant l’immensité de la tache ?

Voici ce que devrait être notre combat de ce siècle. La pure et parfaite liberté. Nous avons la possibilité, dans le sang et les larmes, de refaire jaillir ces idéaux qui sont enfouies depuis bien trop longtemps. Allons-nous agir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cristalia.keo.in/chaos-of-fantasy/Forum/index.php
Baphomet
Nouveau venu
Nouveau venu
Baphomet


Masculin Nombre de messages : 83
Où qu't'habite ? : Lyon
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Opeth
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : autre chose
Date d'inscription : 12/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:14

Ce qui me fait rêver, ce serait un totale indépendnce, je prends mes clik et mes clak, et je me casse sur une île déserte avec tout juste de quoi bouffer pendant qlq mois, je vis de chasse et de pêche (lol) je fais ma petite plantation de cannabis, et le soir, pendant que la viande cuit sur le feu, je me fume mon calumet ^^ (evidemment, je fais pousser du tabac avec, et je fume à la pipe ^^)


Franchement, sa me fait rêver. Du moment que je pars avec de la compagnie...
Surtout si c'est une fille.

Mais je dois avouer que le confort de la société actuelle me tente bien aussi.

Mais je dois avouer que la société actuelle comme tu le développes si bien, c'est de la merde, et je suis d'accord, il faut partir à la DECOUVERTE de la liberé. Je dis découverte parceque nous ne savons pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
The Defonced
Nouveau venu
Nouveau venu
The Defonced


Nombre de messages : 73
Où qu't'habite ? : Dans ton cul, ami lecteur, dans ton cul
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Te foutre dans la merde. Et te garder la tête dedans.
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : Je bois. Et je chaotiquemauvaisise
Date d'inscription : 11/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:19

Bah, je crois aps que la fuite en avant soit la meilleure solution. La liberté, il la faut ici, dans notre pays, et pas dans un endroit utopique où on ne pourras pas réellement en profiter. C'est un monde libre que je veux créer. Sur toute la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristalia.keo.in/chaos-of-fantasy/Forum/index.php
Baphomet
Nouveau venu
Nouveau venu
Baphomet


Masculin Nombre de messages : 83
Où qu't'habite ? : Lyon
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Opeth
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : autre chose
Date d'inscription : 12/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:58

ARG, avec mon ambition de créer une cité état, je n'arrive pas à ta cheville, toi, tu ve rendre libre la terre entière...

Désespère pas, mais t'as encore moin de chances que moi d'y parvenir...
Ton petit mouvement est... Petit...
Revenir en haut Aller en bas
The Defonced
Nouveau venu
Nouveau venu
The Defonced


Nombre de messages : 73
Où qu't'habite ? : Dans ton cul, ami lecteur, dans ton cul
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Te foutre dans la merde. Et te garder la tête dedans.
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : Je bois. Et je chaotiquemauvaisise
Date d'inscription : 11/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:46

Non, en fait ce'st simplement plus simple d'agir sur une structure déjà conçue que d'en créer une nouvelle (et comment j'ai appris ça ? en SI sur Solidworks...). Toi tu veux créer un nouveau monde, mais peu de gens auront les couilles de te suivre. Inversement, ils seront prèt à agir dans leur propre pays, à changer progressivement le système afin de le rendre meilleur. C'est l'égoïsme de chaque personne qui va donner le bien commun.

Ceci dit, je me fous de la Terre entière. C'est juste que dit comme ça, ça rend bien. En tant qu'égocentrique, je me base uniquement sur mon propre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristalia.keo.in/chaos-of-fantasy/Forum/index.php
Baphomet
Nouveau venu
Nouveau venu
Baphomet


Masculin Nombre de messages : 83
Où qu't'habite ? : Lyon
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Opeth
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : autre chose
Date d'inscription : 12/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:21

en gros, autant discuter de cela toute la vie.

ça ne vas pas se modifier comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
rankhun
Nouveau venu
Nouveau venu
rankhun


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:44

en meme temps vous feriez mieux d'aller travailler plutôt que de dire des aneries sur un forum et passer votre temps a rêver pour finir completement diletant dans un coin de rue avec un bedo a la main et une biere dans l autre.
le monde est dure et seul les plus dure survivront, si tu veux reussir a fonder ton monde, bosse! si tu veux reussir a vivre honorablement, bosse!

par contre les bouffons qui sont demotivé, les suicidaires, les ptit pd qui n ont rien entre les cuisses, je sais ou ils finiront: dans le caniveau ou dans mon chenil a nourrir les clebards!

autantdire, ta reflexion egocentrique tres cher defonced, je suis tout a fait d'accord avec, pense a toi et pas au autre!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainConcombre
Nouveau venu
Nouveau venu
CaptainConcombre


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Où qu't'habite ? : Devant mon ordi =)
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Devant mon ordi =)
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : Devant mon ordi =)
Date d'inscription : 09/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:19

C'est malheureux à dire, mais la vraie liberté est impossible, tout simplement parce que les humains ne sont peut être pas assez bons pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet
Nouveau venu
Nouveau venu
Baphomet


Masculin Nombre de messages : 83
Où qu't'habite ? : Lyon
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Opeth
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : autre chose
Date d'inscription : 12/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:22

Arg, ça c'était la connerie qu'il ne fallait pas dire, (mm si c'est vrai...)

Mais par contre avec cette société à la con, c'est vrai, il faut bosssser...

Putain, faut bosser bosser bosser... Rappel-moi Vince, QUAND EST-CE QU'ON ARRETE DE BOSSSSER ??????????????????????????????




*merde à la fin*
Revenir en haut Aller en bas
CaptainConcombre
Nouveau venu
Nouveau venu
CaptainConcombre


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Où qu't'habite ? : Devant mon ordi =)
C'est quoi donc que t'aime le plus ? : Devant mon ordi =)
Quoi qu'tu fais quand tu bosse pas ? : Devant mon ordi =)
Date d'inscription : 09/05/2007

Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:37

Normalement on est tranquilles dès le premier juin nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Réflexion   Réflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash, pour les intimes... :: Discutaille ! :: sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser